Notre vision
1980's : Lâge d'or de la publicité
C’est en 2014 que l’histoire de VisioPM commence, mais sa gestation débute des décennies plus tôt dans la tête de son CEO et fondateur Thierry Sitbon. 

Il est un enfant de la publicité. Bercé dans les années 80 par les débuts de La Nuit des Publivores et l’émission culte Culturepub. C’est toute une génération qui a grandi durant les années magiques de la publicité. 

La publicité moderne naît, elle fascine ! 


2009 : L'avénement de la technologie
En 2009, Thierry est rattrapé par le temps lorsqu’il découvre une technologie d’écran 3D autostéréoscopique visible sans lunettes destinée à l’imagerie spatiale. Alors sous- traitant du CNES Toulouse, il est tout de suite fasciné par ces écrans permettant de voir en relief naturellement. Le champ des possibles est immense. Le lien entre la technologie futuriste et le média qui a bercé sa jeunesse est instantané. 

L’évidence est là, la magie de la publicité peut renaître des années après son apogée. Dans un élan de recherche de média mêlant publicité de la marque et expérience client hors du commun. L’ambition de VisioPM est de recréer la fascination d’antan. 

Dix ans plus tard, le marché du DOOH (la publicité extérieure sur écran) et les technologies nécessaires à la création d’une Régie Publicitaire supportant les contraintes liées à la 3D sont en phase. 
Ce qui hier était un rêve peut maintenant devenir réalité. 

2014 : Le défi VisioPM
Brevetée en 1986, mais pas encore exploitée car trop complexe, nous avons rendu cette technologie accessible grâce à la levée de tous les verrous techniques. 
Tout d’abord, la production d’animations respectant les conditions d’utilisation des écrans, puis la technique de diffusion à distance jusqu’alors impossible en 3D visible sans lunettes. 
En 2017, l’idée d’adapter les contenus des animations en fonction du public fait son apparition. L’objectif est de toujours proposer aux spectateurs en plus d’une expérience extraordinaire, un contenu pertinent. Une prouesse technique rendue possible par les équipes de VisioPM suite à la conception d’un system de pofiling révolutionnaire. 
 
En 2019, pour finaliser la régie publicitaire, il a fallu inventer toute la méthodologie de pilotage et de programmation de réseau d’écrans, une planification des émissions depuis une infrastructure réseau répondant aux contraintes spécifiques liées à la 3D. 


2020 - 2021 : Les années pivots
Cette technologie trompe nos sens, elle donne l’impression que les objets surgissent littéralement de l’écran. En 2020 après avoir levé 250.000€, nous allions lancer la Première Régie Publicitaire intelligente en 3D sans lunettes.

Nous devions concentrer tous nos efforts sur le démarrage de cette activité. 

L'équipe est passée de 4 salariés à 10 pour finir à 14. 

Malheureusement le COVID en a décidé autrement et nous avons dû mettre tous nos projets en sommeil.

2023 : Notre vision
Dans la lignée de 2022, nous avons comme objectif le déploiement de plus de 200 écrans sur le territoire National et le développement de nouveaux marchés européens et internationaux. 

Le nombre de salariés devra croître pour arriver à 30 personnes en fin d'année. 
Aujourd’hui, nous sommes à l’aube d’une expérience client personnalisée et hyper immersive rendue possible grâce à nos technologies. Le travail de R&D de VisioPM depuis sa création a permis l’ouverture d’une nouvelle ère ancrée dans la communication publicitaire. 
De plus, les évolutions possibles de notre solution sont considérables et permettront l’ouverture de marchés encore inaccessibles à ce jour.  

Un potentiel technologique énorme et un bel avenir en perspective. 


©2023 - VisioPM  - 26, rue JOHN MAYNARD KEYNES - batiment b - 13013 Marseille - France